Procédure de divorce : consulter un avocat en ligne

Divorce

La méfiance devra être de mise quand il s’agit de divorce et d’avocat en ligne. Dans presque tous les cas, divorcer sur internet demande toujours un rendez-vous fixé devant le juge des affaires familiales et fait en présence d’un avocat. Mais la procédure peut être réalisée sur la toile. Pour avoir plus d’informations, consultez un avocat spécialisé en ligne.

Est-il possible de divorcer en ligne ?

Le CNB ou Conseil national du barreau a défini certaines conditions avec lesquelles un divorce peut être fait sur internet. Le divorce devra entrainer une certaine séparation qui ne montre aucune difficulté. Cela signifie que si la procédure implique le partage de biens ou de vos enfants, ce type de divorce n’est pas possible à réaliser en ligne, donc il demandera un avocat présentiel. Donc, seul le divorce par consentement mutuel pourrait, sous d’importantes réserves, être réalisé en ligne jusqu’à un certain point. Sur internet, vous pouvez avoir plusieurs sites proposant des solutions de divorce très rapides et moins chères. Cependant, méfiez-vous de ces annonces, car elles sont presque toutes frauduleuses. En outre, certains sites peuvent vous proposer des divorces et des avocats en ligne qui est notamment sur des plateformes mettant en relation les demandeurs de divorce avec quelques conseillers n’ayant aucun diplôme d’avocat. En outre, ce ne seront même pas eux qui vont s’occuper de la procédure du divorce. Quelques avocats peuvent proposer de réaliser toutes les démarches totalement par correspondance jusqu’au jour de votre audience de conciliation. Même si c’est légal, ce n’est pas très conseillé. L’avocat divorce et le client ne va pas réellement se rencontrer qu’après quelques instants avant que l’audience commence devant le juge. Donc, il faut toujours prévoir un premier rendez-vous physique entre vous et l’avocat. Car effectivement, ce n’est pas possible de faire appel à un avocat en ligne, stricto sensu.

Pourquoi consulter un avocat de divorce en ligne ?

Consulter votre avocat divorce en ligne représente une méthode permettant de préparer la convention et les actes de divorce à distance. En utilisant une plateforme fiable, votre divorce se déroulera dans de bonnes conditions, les échanges de données sont assurés à distance avec l’avocat en ligne. Le fait de consulter un avocat sur la toile est une technique plus rapide, elle n’exige aucun déplacement dans un cabinet d’avocat. L’expert pratique une procédure à distance, ce qui permettra aux conjoints ainsi qu’à l’avocat de gagner plus de temps à l’aide d’échange rapide de documents électroniques. Une plateforme fiable peut vous accompagner durant la procédure de divorce et mettra à votre disposition la compétence d’un avocat de divorce en ligne. Le professionnel vous fournira un conseil juridique bien précis, les informations nécessaires sur les affaires du divorce et les démarches à suivre. Vous pouvez contacter à tout moment un avocat soit par courrier électronique soit par téléphone.

Comment ça marche ?

 Un divorce en ligne peut suivre la même procédure qu’un divorce par consentement mutuel. La seule différence est que la procédure reste à distance, cela permettra aux époux et à l’avocat de gagner plus de temps, à l’aide des informatisations des données. Afin de connaitre le prix de votre divorce, vous devez tout simplement remplir le devis. La procédure va se dérouler en 3 étapes. Tout d’abord, vous allez fournir tous les renseignements utiles à la convention de votre divorce, avec un questionnaire détaillé, et envoyer à la plateforme les pièces indispensables à cette procédure. Quand les informations et les pièces à votre disposition sont complètes, la plateforme rédigera un projet de convention de divorce qui concertera avec les époux et l’avocat du conjoint. Puis, chacun de ces avocats va adresser le projet de convention à chaque client respectif. Après le délai de réflexion de 15 jours, il y aura un rendez-vous pour signer la convention. Cette convention signée sera adressée à un notaire pour être enregistrée.

Où trouver un avocat en droit de la famille ?
Domaine du droit : profiter de conseils d’experts en ligne